MrArobaseV2_200_Horizontal.jpg
MrArobaseV2_101_high_Horizontal.jpg

Ceci est une générateur de strips aléatoire.

Comment ça marche?

Les trois images ci-dessus sont tirées au hasard. Le cadre de gauche choisit une case parmi toutes les premières cases de tous les strips de Monsieur Arobase, celui du milieu pioche dans les deuxièmes cases, et celui de droite, parmi les troisièmes cases. Le hasard faisant bien les choses, certains n’auront aucun intéret, d’autres se révèleront d’un cohérence étonnante, d’une absurdité, voir d'une poésie amusante, ou même parfois d’une drôlerie surpassant les gags habituels de Mr Arobase.

Il ne s’agit pas là de quelque chose de révolutionnaire, mais d’un principe simple déjà utilisé par d’autres auteurs expérimentateurs. (voir, dans la f@q le passage sur l'Oubapo pour plus de renseignements.)

Les gags en trois ou quatre cases sont souvent construits sur le même schéma, un première case d’introduction qui lance le sujet, une deuxième et éventuellement une troisième qui le développent d’une manière un peu attendue, et une dernière case, ou chute, qui conclut, souvent à rebrousse poil, à contre pied et qui crée l’effet comique.

Autant que l’idée en elle-même, le rythme du gag a une importance extrêmement cruciale. C’est pourquoi le simple fait de recréer ce rythme, même avec des textes complètement incohérents, va déjà produire un petit effet comique. Ensuite, au gré du hasard, du sens, du lien va se créer entre des morceaux de textes qui, au départ, n’avaient pas été conçus pour en avoir. Dans les strips de Mr Arobase, le silence étant beaucoup utilisé pour créer le rythme, cela va fonctionner d’autant mieux.

Mais le ressenti sur l’efficacité des gags peu parfois s’avérer subjectif. N’hésitez donc pas, lorsque vous tenterez l’expérience vous-même, à me faire part ensuite de vos découvertes.

Vous pouvez utiliser le bouton actualiser de votre navigateur pour régénérer un nouveau strip autant que vous le souhaitez.

MrArobaseV2_131_high_Horizontal.jpg

 

 

Compteur d'affichages des articles
410413